Blandine BOYER
violoncelliste



Née à en 1971, Blandine Boyer débute le violoncelle à l’âge de 8 ans au Conservatoire National de Région de Toulouse. Elle étudie ensuite avec Régis Pasquier, Jean-Marie Gamard et Patrick Gabard au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM). Elle y obtient un premier prix de musique de chambre et un premier prix de violoncelle à l’unanimité. Elle suit également la classe de pédagogie du CNSM et y obtient son Certificat d’Aptitude de violoncelle en 1996.

Parallèlement à ses études, elle se perfectionne lors de nombreuses master class en France et à l’étranger, auprès de musiciens tels que le Quatuor Amadeus, le Quatuor Alban Berg, Lorin Maazel, ou encore Lluis Claret, Bernard Greenhouse et Gyorgy Sebok qui influenceront particulièrement son évolution musicale.

Par la suite, elle travaille au sein de différentes formations orchestrales : Orchestre National du Capitole de Toulouse, Orchestre de l’Opéra National de Paris, Orchestre de Chambre National de Toulouse, Orchestre National de Lyon et en tant que violoncelle solo de l’Orchestre des Pays de Savoie

Elle se produit également en diverses formations de musique de chambre : sonate, trio, quatuor. Enfin, elle est professeur de violoncelle au Conservatoire National de Région de Toulouse et enseigne au Centre d’Etudes Musicales Supérieures pour la formation au diplôme d’état des professeurs de violoncelle.